Les services municipaux de SimCity

17 Jan, 2013
Gameplay Scripter John Giordano
Bonjour, Simcityphiles ! Je m’appelle John Giordano et je suis programmeur. Mon rôle dans ce projet a été de me concentrer plus particulièrement sur les scénarios relatifs aux systèmes d’incendies, d’électricité, de déchets et de recyclage. Mon travail consiste à écrire du code, un langage de script dans le moteur GlassBox, et cela détermine comment ces systèmes vont interagir avec la simulation. C’est un travail qui demande beaucoup de logique. Vous pouvez comparer cela à une partie d’échecs géante et complexe, sauf qu’il y a des centaines de milliers de pièces et cent fois plus de règles ! Tout cela pour vous dire qu’avec mes collègues programmeurs nous avons eu énormément de travail ici chez Maxis. Et cela va sans dire que nous sommes fiers de ce jeu qui prend forme et qui promet d’être un fantastique jeu de simulation !Je suis très fier de travailler sur ce jeu car je suis moi-même un fan inconditionnel de SimCity. J’ai sur mon bureau tous les manuels Maxis qui ont été publiés depuis la sortie de SimCity classic. Je suis content d’avoir travaillé sur les options d’améliorations de nombreux bâtiments municipaux. Par exemple, vous pouvez accéder à n’importe quel bâtiment municipal dans l’éditeur de bâtiments et le modifier de diverses manières intéressantes. J’ai, entre autres, travaillé sur une cloche à incendie que vous pouvez ajouter à la caserne et qui vous permettra de réduire de moitié le temps d’intervention d’un camion de pompiers. C’est très important car vous remarquerez qu’il faut prévoir ce genre de chose si vous voulez que votre ville prospère. Si vous avez des bâtiments susceptibles de prendre feu, comme par exemple les usines industrielles, vous déciderez peut-être d’ajouter un bureau de conseil en lutte contre les incendies à la grande caserne des pompiers. Vous verrez alors quelqu’un aller de porte en porte pour vérifier les bâtiments dangereux afin de réduire de manière significative les risques d’incendies !Le meilleur dans nos services municipaux est qu’ils font désormais partie d’une véritable simulation. Dans les jeux précédents, ces types de services étaient inscrits dans des modèles basés sur des statistiques et se contentaient d’influencer les bâtiments avoisinants dans un certain rayon d’action. Dans cette édition de SimCity,une maison prend vraiment feu et un camion de pompiers se rend vraiment sur les lieux. Il n’y a pas de simulation invisible pour le joueur, tout se passe sous vos yeux.

Chaque bâtiment de service municipal possède un modèle basique et un modèle plus avancé que vous pouvez construire. Pour la police, par exemple, vous commencez avec un poste de police ordinaire puis vous pouvez l’améliorer en ajoutant des voitures de police. Mais, si vous voulez vraiment mettre l’accent sur la sécurité dans votre ville, vous pourrez construire un commissariat de police. C’est un énorme bâtiment qui vous permet de mieux surveiller votre ville et les possibilités d’améliorations sont plus nombreuses. Mon amélioration préférée, pour l’instant, est le bureau d’enquêtes. Un gars arpentera votre ville pour lutter contre le crime. Il découvrira où les suspects vivent et demandera des renforts afin de pouvoir les arrêter.

Toutes ces options peuvent être partagées avec les autres villes d’une région. Par exemple, si la ville voisine construit un hôpital équipé d’un centre chirurgical, nous pouvons en partager les bénéfices. Dans ce cas nos Sims blessés pourront guérir plus rapidement. La gestion de la santé sera donc plus facile dans nos deux villes. Si je le voulais, je pourrais également demander à la ville voisine d’ajouter un laboratoire d’analyses, ce qui aiderait à déceler les maladies et réduirait les délais de guérison.

Grâce à ces options d’expansion vous découvrirez plein de nouvelles fonctionnalités que les jeux SimCity précédents ne possédaient pas. Tous les bâtiments municipaux que vous construirez seront légèrement différents et auront des fonctionnalités différentes. Vous pourrez utiliser uniquement l’hélicoptère, investir dans la communauté et empêcher les problèmes avant même que ceux-ci ne surgissent. Il y a tellement plus à faire qu’auparavant et nous sommes vraiment impatients de vous voir jouer à ce superbe SimCity !

 

Source : http://www.simcity.com/fr_FR/blog/article/Les-services-municipaux-de-SimCity

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