Au sommaire SC5 GOLD, le pack Héros et méchants, et les configurations requise pour jouer

Sim City passe enfin gold, c’est à dire que la version que vous avez pré commander et que vous attendez impatiemment est prête à jouer ! si vous n’avez pas encore franchi le cap, je vous conseille de ne pas trop tarder car les bonnes affaires en pré-commandes une fois sortie le prix ne va pas baisser tout de suite (malheureusement).

Pour ma part je l’ai pris chez cdkeyshere à seulement 29.99 € soit 20 € d’économie. Et si vous voulez comparer les prix c’est bien évidemment ici : http://keycdpascher.com/product/plate-forme/origin/sim-city-2013-edition-limitee/

Voici un condensé des dernière news du blog officiel, bonne lecture.

 

SimCity passe gold

maxis_team

Bonjour, je suis Ocean Quigley, directeur créatif de SimCity. De la part de toute l’équipe de SimCity, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous venons de terminer l’édition Gold Master. À l’heure qu’il est, les disques de SimCity sortent de la chaîne de production et entrent dans leur jaquette pour être expédiés vers les magasins du monde entier, en vue de la sortie du jeu, en mars.

Je voulais en profiter pour vous expliquer comment ce nouveau SimCity a vu le jour. J’ai commencé ma carrière chez Maxis en tant que directeur artistique pour SimCopter et SimCity 3000. Puis, je suis devenu directeur créatif pour SimCity 4, et j’ai eu le privilège de développer l’un des plus grands jeux de gestion urbaine de tous les temps. Mais c’était en 2003, et pendant au moins 10 ans, j’ai supplié mes supérieurs hiérarchiques chez EA de me laisser reprendre SimCity, le jeu qui m’a fait entrer dans le métier.

Et il y a quelques années, j’ai eu gain de cause. J’ai commencé par reconstituer l’équipe du précédent opus. Je n’ai pas réussi à retrouver tout le monde, mais j’ai pu rassembler un petit noyau d’anciens combattants de SimCity 4, et ensemble, nous nous sommes mis au travail. Nous savions qu’avec le matériel moderne, nous allions pouvoir mettre en œuvre tout ce dont nous avions rêvé pendant le développement de SimCity 4.

Nous voulons profiter de cette occasion pour remercier nos amis et nos familles de nous avoir soutenus tandis que nous poursuivions ce rêve. Je souhaite tout particulièrement remercier Lucy Bradshaw, senior vice-présidente de Maxis. J’admets lui avoir dit que si elle nous coupait les vivres, elle le regretterait ! Mais elle nous a fait confiance et nous a laissés poursuivre notre rêve.

En remerciement, nous aimerions partager une musique du nouveau SimCity avec vous. Le jeu sera bientôt entre vos mains, mais ce petit quelque chose pourra vous aider à patienter !

Si comme moi vous avez pré-commandé vous allez pouvoir bénéficier d’une extension le pack :

Pack Héros & Méchants

maxisman

Bonjour, fans de SimCity, je me présente : Shawn Stone, concepteur jeu chez Maxis.

Mon rôle est d’écrire et de remanier tous les textes du jeu, ainsi que de concevoir les didacticiels et les missions.

J’ai été très honoré, et je me suis beaucoup amusé à travailler sur cette nouvelle mouture de ma série de jeux favorite.

 

L’une de mes plus grandes fiertés est le pack Héros & Méchants, un contenu bonus exclusivement disponible dans les versions Édition limitée et Édition Digitale Deluxe de SimCity.

En tant que fana de comics, lorsque je pense aux villes, la première image qui me vient à l’esprit, ce sont les villes associées aux superhéros. Et je serais très déçu que vos villes ne vous procurent pas la même expérience dans SimCity.

Grâce au pack Héros & Méchants, vous pouvez soit aider votre ville avec l’héroïque MaxisMan, soit exprimer votre côté obscur et semer le chaos avec l’Ignoble Dr Vu.

Mieux encore, vous pouvez faire les deux et vous délecter du tumulte qui naîtra de la rencontre de ces deux titans de la technologie : côté spectacle, Maxis sait y faire !

 

 

drvu

MaxisMan œuvre depuis le manoir Maxis. C’est dans ce complexe fortifié qu’il respire la justice, mange la justice, et dort la justice. Une fois le manoir Maxis placé dans votre jolie ville, vous pouvez envoyer Maxisman chercher les Sims blessés.

Contrairement aux ambulances qui les emmènent à l’hôpital, Maxisman utilise son rayon défibrillateur pour guérir instantanément les Sims blessés. Lorsque vous envoyez Maxisman en patrouille, il accumule des points de renommée.

Lorsque vous avez assez de points, vous pouvez ajouter le garage de Machine turbo à votre manoir Maxis. Sa Machine prudente, très compacte, est alors améliorée et devient la Machine turbo, plus rapide. Avec la Machine turbo, MaxisMan peut gagner des points de renommée en patrouillant. Gagnez assez de points pour pouvoir ajouter le Réticulateur au manoir Maxis.

Le Réticulateur est une super plateforme volante, qui permet à MaxisMan d’entrer immédiatement en action, entre autres pour éteindre des incendies depuis le ciel ou combattre le redoutable robot du Dr Vu, le vuBot.

 

 

 

 

 

Si vous êtes plutôt du genre à semer le chaos qu’à faire la justice, c’est la Tour Vu que vous devez placer dans votre ville. La Tour Vu est le siège de l’immense empire du Dr Vu, Vu Tek.

Ignorant les sombres activités du Dr Vu, les consommateurs affluent dans la Tour Vu pour acheter tous les derniers gadgets vuTek. Lorsque la Tour Vu est active, les industries voisines bénéficient d’un bonus technologique. Mais chaque jour, le Dr Vu convertit de paisibles résidents en sbires pour servir ses funestes desseins. Puis ces sbires se rendent dans la ville, commettent une grande variété de crimes, et retournent à la Tour Vu avec leur butin.

Pour collecter plus rapidement du butin, vous pouvez lancer une vague de criminalité et lâcher tous vos sbires à la fois, si vous pensez que votre police ou MaxisMan tiendront le choc. À mesure que l’Ignoble Dr Vu accumule du butin, vous pouvez ajouter le garage de la VuMobile, qui améliore l’Ignoble VuMobile et le Labo Vu.

C’est dans le Labo Vu que le Dr Vu construit son redoutable VuBot. Lâchez ce monstre high-tech sur votre ville pour divertir MaxisMan ou juste pour vous amuser.

vubot

Le pack Héros et Méchants contient une série de missions pour MaxisMan et une autre pour le Dr Vu. Pour chaque série de missions, vous devrez utiliser tous les bâtiments et modules. À vous de choisir si vous voulez utiliser seulement MaxisMan, seulement le Dr Vu, ou les deux. Vous verrez, c’est assez amusant de les voir s’affronter sans fin. Lancer une vague de sbires ou l’imposant vuBot sur la ville permet à MaxisMan d’acquérir de la renommée.

MaxisMan et le Dr Vu pimenteront le jeu et feront le spectacle ! La Tour Vu vous permettra de créer une ville unique, sous le signe de l’industrie high-tech et du crime. Le manoir Maxis, quant à lui, vous permettra de répondre activement au crime, aux accidents et aux incendies dans votre ville, avec dignité et élégance. Grâce au pack Héros & Méchants, j’ai créé la ville de comics dont j’ai toujours rêvé, et je suis impatient de vous voir jouer avec ce nouveau contenu. Pour reprendre les mots immortels de MaxisMan : « Pas de regrets, MaxisMan est là ! »

Vous voulez en voir plus voici une vidéo :

Pour ma part j’accroche bien avec ce principe ça ajoute un peu de fun à Sim city alors autant en profiter ^^

Je termine cet article par les configurations requises pour jouer à Sim City !

CONFIGURATION REQUISE

PC

Processeur :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ or better or Intel Core 2 Duo Processor 2.0GHz ou plus

Système d’exploitation :
Windows XP/Vista/7

RAM:
4GB RAM

Hard Drive:
12GB

Cartes graphiques :
ATI Radeon HD 2×00 ou plus*
nVidia 7800 ou plus*
Intel Series 4 integrated graphics ou plus*

Bande passante:
Minimum 256 kbps entrants, 64 kbps sortants

*Minimum de 256MO de on-board ROM et Shader 3.0 ou meilleur support.

MAC

Processeur :
Intel Core 2 Duo Processor 2.0GHz ou plus

Système d’exploitation :
Snow Leopard 10.6.4

RAM:
4GB RAM

Hard Drive:
10GB

Cartes graphiques :
NVIDIA 9400M/ Intel HD3000

Bande passante:
Minimum 256 kbps download, 64 kbps upload

CONFIGURATION RECOMMANDEE

Processor:
Intel Core i5 ou plus

Système d’exploitation:
Windows 7

RAM:
2GB RAM

Cartes graphiques:
nVidia GTX 275 ou plus, ou ATI 5850 ou plus

La bonne nouvelle c’est que ça tourne sur PC et MAC alors les maires en herbes plus que 10 jours à patienter avant l’éclate !