Un super test qui va vous donner envie de jouer à Défiance ou vous en dégoutez à vous de voir mais également de suivre la série, ou de vous habiller comme un Pillarche, je vous fais profiter du début de l’article histoire de vous faire baver, mais allez lire l’article en entier sur la source, ça vaut le déplacement !

Officialisé à l’E3 2011, Defiance est un MMOTPS qui a la particularité de sortir en parallèle d’une série télé éponyme. Il ne s’agit pas là de sortir un jeu à licence, mais bel et bien de développer une licence sur plusieurs supports, profitant ainsi des effets d’aubaine induits : les joueurs voudront voir la série, et les téléspectateurs voudront jouer au jeu. La stratégie de Trion Worlds relève donc d’une logique impeccable. Mais quand on parle de jeux vidéo, bien souvent la théorie et la pratique divergent. Si l’on peut en féliciter l’initiative quand est-il de la réalisation ? ZeDen a testé pour vous l’incroyable challenge de Trion Worlds qui propose ici un MMO sans abonnement, sur consoles et PC.defiance-photo-5165531603d3e

L’article entier sur ZEDEN

Vous pouvez comparez les meilleurs prix pour l’édition deluxe et l’édition classique sur le lien DEFIANCE

  • Présentation rapide de Defiance

Tout a changé avec l’arrivée des Votans. Leurs énormes vaisseaux spatiaux ont explosé en orbite, proche de la Terre, et les débris qui en ont résulté ont transformé à jamais la planète. Les plus braves et les plus audacieux d’entre tous, les Pillarches, survivent de la chasse à la précieuse et dangereuse technologie votane qu’ils revendent ensuite aux plus offrants. Désormais, c’est à vous de jouer…

Defiance est le second MMO exploité par Trion Worlds (à qui l’on doit notamment Rift), présentant une identité propre très particulière : ce MMOTPS (massively multiplayer online third-person shooter) s’inscrit dans un concept de divertissement transmédia en étant profondément couplé à une série de science-fiction, développée par la chaîne Syfy en association avec Trion Worlds.

Defiance, un double concept empreint d’une synergiedefiance-serie-jeu-video-transmedia-syfy-trion-world

Fruit d’une réflexion de 4 longues années alliant l’expertise des équipes de Syfy pour la science-fiction (citons en vrac Battlestar Galactica, Caprica, Eureka ou encore Warehouse 13) et l’expérience du MMO -somme toute récente- de Trion Worlds (avec des développeurs ayant travaillé sur des jeux vidéos aussi divers que Rift, Everquest, EvE ou encore Borderlands), la franchise Defiance se présente comme l’aboutissement d’un projet original où série et jeu sont intrinsèquement liés.

 

  • Defiance L’introduction du Jeu VF

 

  • Vidéo Défiance la série