GRID2 le mode LiveRoutes ou comment se fâcher avec le GPS !

Bonjour, depuis l’avènement du GPS dans nos voitures nous avons pris l’habitude de nous appuyer complètement dessus pour le plus grand bonheur de nos vies de couples ! Et oui, fini les engueulades avec M’dame lors de nos balades champêtres.

Codemasters à décidé que les circuits c’est bien mais qu’un peu de changement à chaque croisement, carrefour c’était encore mieux. Donc dans le prochain Grid 2 nous pourrons profiter d’un nouveau mode de jeu pour Grid le mode Liveroutes, qui pendant ces épreuves, modifiera dynamiquement le tracé pendant la course en choisissant aléatoirement une direction à chaque carrefour, l’avantage c’est que ça mettra tout les joueurs sur le même pied d’égalité, fini le petit cousin qui connait par cœur les circuits. Pour le pilote noob ou le Senna équipé de son volant logitech dernier cris, les courses seront davantage équilibrées.

Un gros bémol pour ma part c’est qu’il n’y a pas de circulation, donc on reste sur du circuit fermé c’est vachement bien pour faire des chronos mais c’est moins fun ! Il n’y a pas de quoi s’extasier sur ce mode de jeu qui n’a rien de révolutionnaire quand on se souvient de Driver ou Test Drive. Ma mémoire me faisant défaut j’ai souvenir d’un jeu de course ou on pouvait choisir par ou passer dans san francisco ou un ville américaine mais ça date, si y en a un a qui ça dit quelque chose merci de me le rappeler !

Notez que ce type de course sera limité aux environnements urbains (soit Paris, Barcelone, Chicago, Miami et Dubaï). GRID 2 est attendu le 31 mai sur PC, PS3 et 360.

 

En attendant vous pouvez visualiser une vidéo de ce mode de jeu :

Et vous pouvez comparer et acheter GRID2 sur keycdpascher.com